|
Sorte de continuité...
22/02/2008 22:08
Bon, jme lance dans mon premier billet d'humeur...
Ben ouais... Les gens qui passent sur ce blog se diront que je suis un allumé (et fier de l'être), complètement dingue. Les gens qui me connaissent dans la vie réelle ne démentiront pas. Je vais encore une fois vous le prouver... Si vous n'aimez pas tout ce qui sort de l'ordinaire, passez votre chemin... Sinon, bonne lecture.
Ceci est une sorte d'essai sur l'assemblage de certains évènements, récents ou non, dans ma vie, qui me conduisent à penser que beaucoup de choses qui se passent se font dans une sorte de continuité... Une action, un objet, retiré de son sol, et qui, par un jeu d'influence et de changements de propriétaire, ou transmission d'idées, va se retrouver près de sa "terre natale", si l'on peut dire, ou bien servir à une sorte de quelque chose de grand, de beau, un acte symbolique d'une grande valeur. Pourquoi l'Ouroboros? Le serpent qui se mord la queue, l'éternel recommencement, tous nos actes sont au service de quelque chose de plus grand.
Mais j'imagine qu'il vous faut des exemples. Premier exemple: lors d'un voyage en Bretagne pendant les vacances, pendant lesquelles j'ai rencontré Ailiris (ou Liraïs), j'ai acheté un joli drapeau breton, qui a servi pendant ce camp, qui est devenu une sorte d'emblème... Ensuite, ce drapeau a trouvé une place sur mon sac de voyage, ne me quittant plus à chacun de mes déplacements de plus de deux nuits... L'un de ces voyages fût à Lyon, où ce drapeau trouva place à ma taille. Au retour de ce voyage, une amie de Vendée, que je salue d'ailleurs au passage, a littéralement flashé sur ce drapeau, et m'a demandé de lui en faire cadeau. Ce que j'ai fait avec quelque réticences, mais bon. Toujours est-il que ce drapeau orne maintenant un des murs de sa chambre, avec pleins de signatures, dont la mienne. Ce drapeau s'est rapproché de sa "terre natale"...
Toujours pas clair? Un autre exemple, alors. Voyage d'études, près d'une falaise de calcaire, et nous trouvons de magnifiques échantillons de marcassite (ou pyrite, faut avoir confirmation). Retour ici, exposition des cailloux, et puis une amie, que je salue elle aussi, et que je remercie encore une fois, me dit qu'elle a quelque chose pour moi. Moi, pour faire bonne mesure et respecter ce que j'appellerai ici l'échange équivalent (oui, je suis fan de Full Metal Alchemist), je prend un morceau de marcassite pour lui donner en échange de son cadeau. Je la retrouve, après quelque complications, et elle m'offre une magnifique rose des sables, et moi la marcassite. Echange équivalent.
J'ai plus d'autre exemple en tête, là... Ceux qui me trouvent complètement fou, c'est confirmé. Les autres, ben, je reste égal à moi-même. J'espère que vous avez compris, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Snow
| |